Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Béthioua: Quatre arrestations dans une affaire de faux et usage de faux

par K. Assia

Quatre personnes impliquées dans une affaire de faux et usage de faux et imitation de cachets administratifs ont été arrêtées et présentées, jeudi, au parquet où elles ont été placées sous mandat de dépôt. C'est à la suite d'informations parvenues aux services de la sûreté de la daïra de Béthioua faisant état d'une affaire de faux et usage de faux qu'une enquête a été ouverte. Les recherches enclenchées ont permis aux éléments de la police de mettre la main sur une fausse attestation de travail que le nommé B.M. âgé de 28 ans avait jointe au dossier et déposé auprès du bureau de recrutement de Béthioua.

 Poursuivant leurs recherches, les enquêteurs réussissent à identifier un écrivain public impliqué dans cette affaire. En effet, la perquisition effectuée dans son domicile situé dans la localité d'El-Mohgoun a donné lieu à la récupération d'un important matériel servant à la falsification, en plus de modèles de documents administratifs, ont indiqué, hier, des sources sûres. Ce sont des exemples d'attestation de travail de différentes entreprises en plus d'autres documents pouvant composer n'importe quel dossier administratif, ont ajouté nos interlocuteurs.

 Toujours dans le cadre des investigations, les policiers ont arrêté un troisième complice, le nommé D.M., en plus du receveur de poste d'El-Mohgoun également cité dans cette affaire. Notons que les quatre individus ont été arrêtés mardi et un important lot de documents en plus de matériel a été saisi.