Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Nationale Une: Le CAB, le MCO et l'ASK jouent gros

par M. Benboua

Une fois n'est pas coutume, la trentième journée du championnat national de division Une aura lieu aujourd'hui avec le déroulement de toutes les rencontres. Plusieurs belles affiches sont au programme, dont le traditionnel derby de l'Ouest entre le WAT et le MCO, alors que le leader, le MCA, sera en danger face à l'imprévisible JSMB.

 Ainsi donc, le stade olympique du 5-Juillet retrouvera l'ambiance des grands jours avec un intéressant face-à-face, a priori difficile pour le MCA qui sera amoindri par l'absence de plusieurs titulaires, à l'image de Zemmamouche, Bouguèche, Derrag et Boumechra. Les gars du Doyen n'ont pourtant pas l'intention de céder le moindre point, au risque de voir l'ESS se rapprocher à pas de loup. En face, la JSMB évoluera avec la ferme intention de consolider sa troisième place, très convoitée par des équipes comme l'USMH et la JSK. L'autre duel intéressant se déroulera entre voisins à Tlemcen, le WAT et le MCO, soit deux équipes aux objectifs opposés. Cette affiche qui tient en haleine toute une région permettra au Widad, en cas de succès, de s'approcher des équipes de tête, tandis que pour le MCO, qui n'a pas encore assuré son maintien, tout faux pas est interdit. A Rouiba, l'USMH, révélation de la saison, défiera le CRB dans un autre derby très prometteur. Les Harrachis ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin, surtout qu'une place sur le podium reste largement dans leurs cordes.

 C'est le même cas de figure pour la JSK qui, au même titre que l'ESS, vient de se qualifier à la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique. Par ailleurs, l'ESS se rendra à Batna pour donner la réplique au CAB qui lutte pour son maintien. Il va sans dire que pour les Batnéens, cette rencontre est placée sous le signe de la revanche après leur déroute en finale de la Coupe d'Algérie par le même adversaire. Dans la partie basse du tableau, c'est l'ASK qui joue gros. En se déplaçant à Zioui, l'équipe de Aït Djoudi n'aura d'autre alternative que l'emporter pour entretenir l'espoir de maintien, surtout que l'USMB évoluera à domicile et aura à cœur de confirmer son réveil face au MCEE. Enfin, les dernières rencontres ASO-MSPB et CABBA-USMAn sont dénuées de tout enjeu.