Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

SA Mohammadia: Les cadets au rendez-vous avec l'histoire

par Benchenine Hocine

Les jeunes cadets du SAM auront un grand défi à relever ce samedi à l'occasion de la finale de la Coupe d'Algérie 2009-2010, une première dans l'histoire du club. Les poulains de l'entraîneur Mehdi Madjid sont déterminés à réaliser l'exploit contre leurs homologues de l'USM Annaba, comme ce fut le cas devant l'USM Blida en quart de finale et l'ASM Oran en demi-finale. En tous cas, les coéquipiers du gardien Aoun Nasreddine sont animés d'une grande volonté pour décrocher ce trophée et faire honneur à la ville de Mohammadia.

 L'esprit de groupe n'est point un vain mot chez les Sedjel, Toubal, Chehida, Merabti, Djellabat, Yachdir, Bennoua, Zitouni, Abed.

 A la veille de ce grand événement l'occasion était propice pour nous rapprocher de l'entraîneur Mehdi Madjid. «C'est une première pour le SAM et ceci n'a été possible qu'à la suite d'un travail régulier durant toute la saison. Ce qui est certain, c'est que les joueurs ont beaucoup apprécié cette compétition en se mesurant à des clubs de l'élite.

 Je souhaite que la fête continue pour ces jeunes qui se régalent sans être pour autant sous pression par le résultat final. Le plus important, c'est qu'ils puissent s'exprimer et suivre sereinement leur cursus de formation footballistique. Arriver en finale, est déjà un exploit et mérite bien des éloges. S'ils gagnent la coupe, il faudrait leur offrir comme cadeau un terrain de gazon 5ème génération, car le tuf leur a causé beaucoup de blessures et ralenti leur épanouissement», dira-t-il.

 Ce grand événement n'a pas laissé indifférentes les autorités locales et de wilaya à organiser des réceptions en leur honneur, sans omettre les promesses de récompenses conséquentes en cas où la coupe sera décrochée. En conclusion, la politique prônée par la direction du SAM commence à porter ses fruits et l'avenir du club est assuré avec ses jeunes et leurs homologues juniors promus cette saison en seniors.