Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Chef du service Oncologie médicale du CHUO: Le Professeur Louafi primé

par Houari Saaïdia

Pour ses efforts consentis en matière de cancérologie, en général, le professeur Djillali Louafi, doyen des cancérologues algériens et chef du service Oncologie médicale du Centre hospitalo-universitaire (CHU) d'Oran, a été honoré par l'Association médicale arabe de cancérologie (AMAAC : Arab Medical Association Against Cancer), à l'issue du 10e Congrès panarabe d'oncologie médicale, qui s'est tenu à Alger, du 30 avril au 2 mai.

 Lors d'une cérémonie grandiose, organisée à la clôture des travaux du congrès, en présence du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Saïd Barkat, le Pr Djillali Louafi, également président du Comité pédagogique national de la spécialité Oncologie médicale, a été primé pour son activité et sa contribution dans la lutte contre le cancer, tant au plan purement médical qu'aux plans de la pédagogie et de la recherche. Joint hier par téléphone, Dr Louafi, tout en se réjouissant de ce titre honorifique, a déclaré, avec modestie, que «l'honneur et le mérite en reviennent au CHU d'Oran». Le 10e Congrès panarabe d'oncologie médicale s'est tenu en présence de près de huit cents spécialistes nationaux et étrangers. Initié par l'Association médicale arabe contre le cancer en collaboration avec la Société algérienne d'oncologie médicale, ce congrès a coïncidé avec la mise en place par les autorités publiques algériennes, d'un Plan national de lutte contre le cancer.

 Cette rencontre a été, par ailleurs, une occasion pour les spécialistes algériens d'échanger les expériences et d'acquérir les dernières avancées dans le domaine de la lutte contre le cancer.