Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Guelma: Saisie de kif, quatre arrestations

par Menani Mohamed

A la faveur d'un travail de proximité très efficient, les éléments de la brigade de recherche et d'investigation de la gendarmerie nationale de Guelma sont parvenus à mettre un terme aux agissements délictueux d'un réseau de narcotrafiquants où 4 individus, âgés de 20 à 28 ans, ont été interpellés en flagrant délit de possession et de vente de 2,5 kg de kit traité.

 Agissant sur recoupement d'information, les enquêteurs avaient située leur cible dans la localité de Belkheir, dans la banlieue est du chef-lieu de wilaya, mettant en place une souricière appliquée à contenir le mode opératoire des dealers qui utilisaient un véhicule de marque Peugeot 505. Lors de leur interception, les suspects ont manifesté une opposition en brandissant des armes blanches menaçantes, mettant les gendarmes dans l'obligation de tirer des coups de feu de sommation avant de procéder à leur arrestation. Un cinquième complice a réussi à s'échapper malgré une course-poursuite dans les ruelles de la localité plongées dans la pénombre.

Auditionnés et présentés au parquet, ils furent déférés devant le magistrat instructeur qui leur notifia l'inculpation de constitution d'association de malfaiteurs, détention et vente de stupéfiants avant d'ordonner leur mise en détention préventive dans l'attente de leur traduction devant le tribunal pour répondre de leur forfait. Le complice en fuite a fait l'objet d'un mandat d'arrêt et est activement recherché.