Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Le hip hop a son festival

par Abbad Miloud

Placé sous le haut patronage de messieurs le ministre de la Jeunesse et des Sports et le wali de Chlef, le festival national de danse hip hop (break danse) aura lieu durant la période du 18 au 23 juillet prochain, au théâtre de verdure de la ville côtière Ténès. Il est organisé par la direction de la jeunesse et des sports et la ligue des activités culturelles et scientifiques des jeunes (LACJ) avec le concours de la fédération des activités culturelles et scientifiques des jeunes.

 C'est la deuxième année consécutive que la ville de Ténès abrite cette manifestation. Les éliminatoires régionales ont débuté le 30 avril et se poursuivent jusqu'au 29 du mois courant au niveau de 10 wilayas suivant un calendrier. La wilaya de Chlef participera à ces éliminatoires le 15 mai à Relizane avec quatre autres wilayate, en l'occurrence, Relizane, Mascara, Tissemsilt et Mostaganem.

 L'équipe de danseurs qui occupera la première place sera qualifiée au Boty Africa 2010 (battle of the year) qui se tiendra au Maroc le mois d'août prochain.

 Les objectifs du festival national sont multiples parmi lesquels: participation à la généralisation et au développement de l'activité dans le milieu de la jeunesse, développement de l'esprit sportif et lutte contre la violence, connaissance des jeunes, de tous les coins du pays et échanges d'idées?