Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Le Wi Fi Internet moins cher

par S. M.

Le lancement de la nouvelle technologie MSAN (Nœuds d'accès multiservices) par le fournisseur d'accès ADSL d'Algérie Télécom, la semaine dernière à Oran, devra bénéficier essentiellement pour la partie Est de la wilaya, puisque plus de la moitié des 100.000 accès seront destinés à cette zone, a-t-on appris auprès d'Algérie Télécom.

 La commune de Bir El-Djir profite à elle seule de la part du lion avec 34.500 nouveaux accès répartis sur les cités AADL et les coopératives immobilières. Quelque 12.250 nouveaux accès seront affectés aux communes de Gdyel, Arzew et Béthioua. La ville d'Oran bénéficiera de 27.500 nouveaux accès. La commercialisation de ce nouveau service est annoncée pour début juillet prochain. Le Nœud d'accès multiservices (MSAN) est une nouvelle technologie qui autorise, à travers des équipements de lignes et de commutations, d'offrir une meilleure flexibilité et à moindre coût. Les abonnés disposeront sur une simple ligne fixe (et à leur demande) du triple-play (téléphone, télévision et ADSL) avec un débit qui peut atteindre jusqu'à 80 mégas.

 Le fournisseur d'accès ADSL d'Algérie Télécom vient de lancer, par ailleurs, une nouvelle promotion pour son offre sans fil Wi Fi (wireless fidelity), qui consiste à faire bénéficier ses abonnés d'un modem Wi Fi gratuit et d'une remise de 10% pour tout abonnement supérieur ou égal à 6 mois, pour les formules 512 kbs et 1 méga. Les abonnés auront droit également à un mois gratuit et une assistance technique à domicile ou via un numéro vert (100) joignable par le fixe. Le prix de la formule 512 kbs, qui était de 1.850 dinars, est désormais proposé à 1.665 dinars/mois, alors que celui de la formule un (1) mégabit est fixé à 2.160 dinars/mois au lieu de 2.400 dinars. La nouvelle offre est valable pour tous les clients d'AT, que ce soit les nouveaux abonnés ou les anciens souhaitant basculer vers cette offre pour bénéficier pleinement du Wi Fi. Les anciens abonnés qui désirent basculer vers la formule Wi Fi devront payer six mois d'avance avec un engagement d'une année pour bénéficier d'un modem gratuit et d'une réduction de 10%.

 Le Wi Fi via l'ADSL Djaweb offre de nombreux avantages pour les abonnés, essentiellement la mobilité de se connecter sans câblage supplémentaire ainsi que la possibilité de partage de la connexion par plusieurs utilisateurs.