Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Cyclisme - Courses régionales à Bousfer: Suprématie des 3 frères Amarouche de Sidi Bel-Abbès

par Tilmatine Mohamed

C'est la Ligue oranaise de cyclisme, conformément au calendrier régional, qui a assuré l'organisation des courses de ce week-end sur le circuit de Bousfer, long de 16 km.

 Les compétitions ont débuté à 9h00 ce vendredi avec la participation d'une centaine de coureurs représentant plusieurs clubs de l'Ouest. La compétition réservée aux juniors et seniors, qui ont concouru ensemble sur une distance de 96 km en 6 tours, a connu de nombreux abandons, sans aucun doute pour insuffisance de préparation.

 Dans ces deux catégories, la palme est revenue à la formation des 3 frères Amarouche de Sidi Bel-Abbès, et ce grâce Ouadria Toufik, Benhamidi Abdellatif, Abdelmalek Yahia et Zaïmi Hadj. Pour sa part, Khelfa Mohamed de l'OC Alger a terminé à la quatrième place.

 Chez les cadets et les minimes, qui ont parcouru respectivement 48 et 32 km, quelques coureurs furent disqualifiés en fin de course après contrôle des braquets et l'un des meilleurs cadets pour accrochage à un véhicule. Chez les minimes, le podium fut occupé par Hadj Abbès Yacine de l'USPCO devant Bouhadida Bachir (Naftal) et Gherabiou Ghalem (ASPTTO). De son côté, Benbernou Abdeslem (VCM) s'est distingué en cadets devant Maouel Ali (3 frères Amarouche)) et Bechlaghem Abderrahmane (ASPTTO). Chez les plus jeunes, à savoir les enfants, le duel régional fut remporté par Bechlaghem Oussama (Naftal Oran), suivi de Bendjelloul Hichem (IRMBO) et Benyoub Wassim (ECM).