Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe d'Algérie: Des demi-finales inédites

par Kamel Mohameda

Le tirage au sort de la coupe d'Algérie effectué hier au siège de la FAF a donné lieu à des demi-finales inédites.

 La première demi-finale opposera le CA Batna à la JS Kabylie, alors que la deuxième confrontation mettra aux prises le vainqueur du match ES Sétif- USM Bel-Abbès à l'ASO Chlef.

 La FAF a également confirmé la date de déroulement de la finale, le samedi 1er mai au stade du 5-Juillet à 16 h, alors que les demi-finales auront lieu le 20 avril prochain. Les rencontres des demi-finales se dérouleront, selon la nouvelle réglementation, sur le terrain du premier club désigné. Ainsi le CAB, qui a éliminé le MCA, le leader du championnat national lors du précédent tour, se met ainsi à rêver de disputer la deuxième finale de son histoire. Or, son adversaire, la JSK, a écarté de son chemin des ténors de cette compétition en déplacement, notamment le tenant du trophée, le CR Belouizdad, en huitièmes de finale et l'USM Annaba en quart de finale sur leurs terrains respectifs.

 La deuxième demi-finale ne manquera pas de piment dans la mesure où elle opposera l'ASO Chlef, qui a déjà remporté ce trophée, à une ancienne connaissance, soit le spécialiste de l'épreuve, l'Entente de Sétif, ou un ancien pensionnaire de la Première division, l'USM Bel-Abbès.

 Il faut relever qu'à l'exception du CAB, les trois autres équipes qui animeront les demi-finales ont déjà remporté la coupe d'Algérie une fois au moins, l'ESS étant l'équipe la plus titrée dans cette compétition populaire.