Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Poches pour stomisés: Les malades chroniques ne voient rien venir

par M. A.

La pénurie de poches pour les stomisés est toujours posée, et ce, malgré les assurances des responsables de l'Office national des appareillages et accessoires pour personnes handicapées (ONAAPH). Les stomisés ne voient rien venir jusqu'aujourd'hui, pourtant les responsables de l'ONAAPH ont affirmé que les poches seront disponibles dans une semaine? il y a de cela une vingtaine de jours.

 Le président de l'association des stomisés de Béjaïa, Rachid Mansouri, a regretté encore une fois la pénurie et cette tergiversation dans la distribution des poches. « J'ai appris par le biais du responsable commercial de l'ONAAPH que les poches sont au niveau du port », a-t-il mentionné en insistant sur le fait que les stomisés souffrent énormément de cette pénurie.

 Rachid Mansouri a précisé que son association qui utilisait les poches provenant des dons afin de répondre à la demande des personnes stomisées, n'a plus rien maintenant. «Plus de stock», a-t-il mentionné en espérant la fin de la pénurie qui a trop duré (6 mois) pour soulager ces malades chroniques. Les responsables de l'Office national des appareillages et accessoires pour personnes handicapées (office qui a la charge de l'achat et la distribution de ces poches) étaient injoignables hier. On a été informé par téléphone que le responsable commercial de l'office était en séance de travail.