Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Déviation des lignes 4G et 2: Les transporteurs proposent des solutions

par K. Assia

Les transporteurs des lignes 4G et 2 sont revenus à la charge. La fermeture depuis plus d'une semaine du tronçon reliant la Cité Djamel à Dar El-Beida à la circulation continue de pénaliser la corporation.

 «Nous avons perdu 50% de notre clientèle», a souligné hier l'un des représentants des transporteurs. Des pertes résultant des déviations initiées par les instances locales sans concertation du syndicat auquel sont affiliés ces transporteurs.

 En dénonçant les désagréments occasionnés à l'issue de ces changements survenus sur les itinéraires des bus, les concernés ont tenu à signaler que tout le circuit a été modifié et même réduit, ce qui a causé une baisse sensible de leur activité.

 En effet, cette fermeture partielle continue à susciter le mécontentement des usagers désirant se rendre à la gare routière de Yaghmoracène. Les transporteurs desservant cette ligne ont, pour rappel, suggéré une révision du tracé leur permettant de répondre aux besoins des usagers.

 Du côté du coordinateur local de l'UGCAA, on apprend que deux propositions seront avancées cette semaine au directeur des transports. Des propositions qui permettront aux transporteurs de rallier le rond-point de Dar El-Beida en passant soit par la rue qui longe la caserne, soit par celle qui passe dans les alentours de la 10e Sûreté urbaine. Des suggestions qui, selon le coordinateur, seront émises à l'étude du directeur des transports lors d'une séance de travail prévue cette semaine. Un rapport détaillé sur la situation sera également élaboré et adressé au premier responsable du secteur. Un rapport qui, selon notre interlocuteur, situera les failles constatées sur le terrain et résultant de la fermeture partielle de ce tronçon et ses conséquences sur tout le circuit emprunté par les transporteurs.

 En effet, avec la suppression de la halte de Dar El-Beida, les usagers des bus 22, 32, 103 et même 102 ne peuvent plus prendre le 4G à cet endroit, précise-t-on. Une véritable contrainte qu'ont tenu à dénoncer les concernés. Outre le problème de déviation, viennent se greffer d'autres entraves liées au stationnement, notamment pour les bus U et 34, où des désagréments sont rencontrés à la suite de l'interdiction du stationnement au niveau de certaines haltes à cause du passage du tramway et la pose des câbles.