Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ouest: Le trio de tête à l'épreuve

par M. Zeggai

Les choses sérieuses commencent dans ce groupe, d'autant plus que cette journée mettra aux prises les prétendants aux sept premières places donnant accès à l'étage supérieur.

 La JSSa, qui reste sur deux contre-performances consécutives, se rendra à Aïn El-Turck où le CRBAET semble retrouver sa vitesse de croisière. Match difficile pour les deux formations et à propos duquel aucun pronostic n'est permis. De son côté, le Wided, dauphin, ira à Mécheria pour donner la réplique à la lanterne rouge, l'IRM. Logiquement, le WAM part avec les faveurs du pronostic, alors que le troisième, à savoir le ZSAT, aura un match difficile à négocier à Relizane face au RCR en quête de points pour rester parmi le groupe des sept. C'est la même ambition affichée par les gars de Zidoria, ce qui signifie que la rencontre sera âprement disputée.

 Une autre empoignade intéressante à suivre, c'est celle qui se jouera entre l'IRBM et l'IST. Les données d'avant-match sont favorables aux Maghnaouis qui restent sur un bon nul ramené face au leader, contrairement à l'Idéal, accroché chez lui par le CRBAET. En revanche, l'USR risque d'être en difficulté face à l'étonnante formation du HBEB qui vient d'aligner deux victoires d'affilée.

 En bas du tableau, la JS Sig est condamnée à s'imposer face à son hôte du jour, l'IRBS, pour améliorer sa position au classement, tout en pensant au team de Médioni en déplacement à Mascara. Ce match GCM-SCMO est considéré comme le choc des mal-classés entre, il faut le souligner, deux ex-sociétaires de l'élite.