Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe d'Algérie - 1/4 de finale (jeunes catégories): Le MC Saïda s'illustre, le MCO et l'ASMO déçoivent

par M. Zeggai

Les quarts de finale de la Coupe d'Algérie des différentes catégories de jeunes ont donné lieu à des résultats plus ou moins logiques où la seule surprise enregistrée est à mettre à l'actif des cadets du SAM qui ont sorti leurs homologues de l'ASMO. En attendant le match ESS-USMAn des U-20 prévu le 3 avril, le MC Saïda reste la seule équipe ayant deux représentants en demi-finales. C'est tout à l'honneur de ce club dont il faut souligner le travail en profondeur effectué par Benaouda Abdelkrim, directeur technique, Hitala (entraîneur des juniors) et Farhi (celui des minimes).

 Dans la catégorie des U-20, l'USMB, le MCO et le MSPB ont été éliminés aux tirs au but. Ainsi donc, l'exploit n'a pas eu lieu pour le MCO face à un CRB qui a confirmé tout le bien qu'on pensait de lui. Pour sa part, le MCS a surpris le MSP Batna, finaliste de l'édition 2004. Belle récompense pour les jeunes Saïdéens qui ont eu le mérite de jouer sans complexe. Le CABBA, lui, continue son aventure en sortant l'USMB dans un match plein de suspense.

 Dans la catégorie U-17, l'ASO Chlef, détenteur du trophée, n'a pas fait de détail face au CRB Djamaâ qu'il a crucifié par 5 à 1. En revanche, le MC Oran a été stoppé dans son élan par l'USM Blida, vainqueur des éditions 1995 et 2005. De son côté, l'USM Annaba a réalisé une excellente opération face à la JSM Béjaïa, gagnant ainsi son billet dans le carré d'as. A Bethioua, le derby SAM-ASMO s'est achevé en faveur des samistes qui y ont cru jusqu'au bout face à une équipe asémiste méconnaissable qui aurait pu «tuer» le match avant l'égalisation du Sarii n'était-ce l'indiscipline de jeu de quelques joueurs.

 Dans la catégorie U-15, le WA Tlemcen a eu son billet pour les demi-finales en écartant l'USM Khenchela lors de la série des tirs au but. Dame Coupe a préféré le jeu technique des widadis à l'engagement des gars de l'Est. Pour sa part, le NRBB est sorti avec les honneurs devant le MCA qui a éprouvé toutes les peines du monde pour arracher son ticket qualificatif pour le prochain tour. Le MC Saïda, quant à lui, a réussi à faire respecter la hiérarchie face au CSE Ouargla et sera parmi les quatre formations qui animeront les demi-finales de cette catégorie. C'est le cas également de l'ES Sétif qui est parvenue à éliminer une bonne équipe du CR Belouizdad.