Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Un véhicule saisi et deux arrestations

par K. Assia

Agissant sur informations, les éléments de la section de recherches de la gendarmerie d'Oran ont démantelé une bande spécialisée dans le vol de véhicules. Les trois mis en cause dont deux ont été arrêtés activaient notamment à Maghnia, Tlemcen et Oran, a indiqué, hier, le groupement de gendarmerie d'Oran. Il s'agit du nommé CH.M. et C.A., arrêtés tous les deux à Oran. Les véhicules volés étaient revendus par la suite.

 Usant de complicités, les mis en cause parvenaient à falsifier les documents et à maquiller les véhicules avant de les écouler. Un véhicule de marque Golf a été saisi par les gendarmes lors de l'arrestation de CH.M. Lors de son interrogatoire, le mis en cause a affirmé avoir acheté ce véhicule auprès de M.M. résidant à Maghnia. Les recherches se poursuivent pour déterminer d'autres éventuels complices dans cette affaire.

 Quelques jours auparavant, les éléments de la section de recherches avaient démantelé un important réseau spécialisé dans la reproduction illégale de documents administratifs et officiels. Douze véhicules avaient été récupérés à la suite de l'arrestation du cerveau du groupe dans la localité de Aïn El-Turck. Trois agents de la daïra d'Es-Sénia avaient été placés sous contrôle judiciaire dans le cadre de cette affaire de faux et usage de faux et complicité, avaient indiqué les mêmes sources ajoutant que la tête pensante du groupe était impliquée dans la falsification de passeports, cartes grises, CNI et fiches de contrôle technique.