Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Arrêt de travail annoncé: Les vacataires menacent de paralyser l'état civil

par Djamel B.

Plus de 2.000 employés vacataires de la commune d'Oran menacent de recourir à un arrêt de travail à partir de la semaine prochaine pour protester contre le retard dans le versement de leurs salaires, apprend-on.

 Selon leurs représentants, les vacataires n'ont pas perçu leurs salaires depuis trois mois, et malgré toutes les démarches effectuées jusque-là, rien n'a été fait. «La majeure partie de ces vacataires sont des pères et des mères de famille, comment pourront-ils tenir le coup dans de telles conditions ?», s'interrogent nos interlocuteurs. Ces derniers affirment que les services chargés de transférer les arrêtés des travailleurs vers les services financiers n'ont pas fait leur travail. «C'est devenu un problème à répétition, puisque chaque fois nous percevons nos salaires en retard», assurent les vacataires. Ces derniers signalent qu'ils ont pris attache avec le service financier. «Les responsables du service nous ont indiqué qu'ils ont adressé une correspondance au service du personnel pour que les arrêtés des travailleurs soient transférés dans les plus brefs délais. Mais jusqu'à présent, rien n'a été fait», ajoutent nos interlocuteurs.

 Il est à signaler que les vacataires représentent plus de 50% des travailleurs de la commune d'Oran et sont présents en force au niveau du service de l'état civil central et de l'état civil des secteurs urbains. Un arrêt de travail risque de paralyser de nombreux services.

 Las d'attendre une réaction des responsables des services concernés, les vacataires viennent de lancer un appel au président de l'APC pour intervenir personnellement et mettre un terme au calvaire qu'ils endurent.