Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Hygiène et assainissement: Des visites médicales pour les communaux

par K. A.

Quelque 200 travailleurs communaux relevant du service de l'hygiène et de l'assainissement (DHA) de l'APC d'Oran viennent de bénéficier, dans le cadre de la convention signée avec le service de la médecine du travail du CHU d'Oran, de soins médicaux, a-t-on appris hier du chargé de la communication de l'APC.

 Des éboueurs, des agents de sécurité et des chauffeurs, entre autres, ont subi des examens biologiques, des vaccinations, en plus de radiographies, a ajouté notre interlocuteur, précisant que 3.000 autres travailleurs sont prévus dans le nouveau plan d'action de la DHA pour l'année 2010.

 Il est question de prendre en charge médicalement l'ensemble des travailleurs de la DHA, confrontés le plus souvent aux maladies liées à la poussière, aux odeurs nauséabondes et à la manipulation des déchets ménagers. Notons que parmi les prévisions de ce service, la réalisation d'un centre de médecine du travail propre à l'APC. Un projet que les responsables du service envisagent de concrétiser en vue de répondre aux besoins des communaux sur le plan médical.