Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tizi Ouzou: Attaque contre la BMPJ de Tigzirt

par Naît Ali H.

Après une accalmie relative enregistrée ces derniers mois dans la région, les terroristes se sont à nouveau manifestés hier à Tigzirt, 35 km au nord du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou, en perpétrant une attaque contre la Brigade mobile de la police judiciaire. En effet, selon des sources sécuritaires, hier vers 7h30, des terroristes embusqués dans le maquis voisin de la BMPJ ont fait usage de «heb heb» pour cibler ladite caserne.

 Fort heureusement, hormis des blessures légères causées à un civil et à deux membres des forces de sécurité aucune perte humaine n'est à déplorer et ce, grâce à la vigilance des policiers qui leur a permis de déjouer le plan des terroristes, d'une part, et à leur riposte énergique qui a permis de repousser les assaillants dans le maquis de Haga.

 Néanmoins, l'attaque a provoqué un mouvement de panique parmi les habitants de la ville de Tigzirt. Les terroristes veulent vraisemblablement marquer leur présence dans la région d'autant plus que les forces de sécurité maintiennent la pression sur les groupes armés encore en activité dans la région. Une pression couronnée par des succès sur le terrain car, pas moins de 06 terroristes ont été éliminés en Kabylie fin février dernier.