Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Futsal - Tournoi de l'amitié: Zidane, Belloumi? font vibrer la Coupole

par Fouad B.

La Coupole du complexe olympique Mohamed Boudiaf a vibré ce lundi avec la tenue du tournoi de l'amitié de futsal entre l'Algérie et la France Un événement que les Algérois venus en force n'oublieront pas de sitôt. Et pour cause. Zinedine Zidane, l'icône du football mondial, était au rendez-vous avec onze autres champions du monde 1998 et tout le staff technique des Bleus. Du beau monde sur le terrain. La délégation française était conduite par l'entraîneur de renom Aimet Jacquet et ses proches collaborateurs qui ont participé à la conquête du titre mondial en 1998 au stade St-Denis de Paris. Etaient présents Bernard Lama, Lionel Charbonnier, Vincent Candela, Laurent Blanc, Didier Deschamps, Olivier Dacour, Sabri Lamouchi, Bernard Diomède, Kristian Karembeu et Pierre Laigle, comme l'avait promis Henri Emile. Une ambiance festive a marqué ce rendez-vous où bien sûr Zizou a volé la vedette à tout le monde. La première rencontre ayant mis aux prises les Bleus à une première sélection nationale composée de Drid, Belloumi, Ferhaoui, Guettai, Gaid, Hamdani et autres Zerrouki aura été un régal pour les yeux des puristes et du nombreux public présent. Zidane, d'un côté, et Belloumi, de l'autre. De quoi faire rêver les amoureux du ballon rond.

 C'est l'ex-stratège et enfant prodige du football algérien, Lakhdar Belloumi, toujours étincelant de classe, qui a ouvert le festival offensif avant que Zizou ne remette les pendules à l'heure non sans gratifier le public de son registre de gestes techniques portant son label, au grand bonheur d'un public enthousiaste. Qu'importe le résultat final en faveur des Bleus (8-3), le public était beaucoup plus ravi de voir les artistes du ballon des deux rives à l'œuvre.

 Les Bleus de Jacquet ont en finale rencontré la sélection concoctée autour de Menad et Tasfaout, large vainqueur des camarades de Bouiche, Beghloul et autres Rahmouni. Une finale spectaculaire qui a tourné à l'avantage de Zizou et ses pairs devant des Algériens talentueux. Zidane qui, pendant la pause, s'est vu offrir un maillot de l'EN d'Algérie portant son nom par le DG de Nedjma, a été décoré dans la soirée, en marge d'un dîner offert à l'hôtel Sofitel, de la médaille de l'ordre du mérite par les organisateurs. Des présents ont été également offerts à Deschamps, Blanc et Jacquet, pour ne citer que ceux-là.