Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Aïn El Hamam: 12 familles évacuées en raison de glissement de terrain

par Naït Ali.H



Les autorités de Tizi Ouzou ont procédé durant mercredi dernier à l'évacuation de 12 familles de leurs maisons menacées par le glissement de terrain dans la commune de Aïn El Hamam, 45 km au sud-est du chef-lieu de la wilaya. En effet après signalement du phénomène qui s'est étendu depuis le centre-ville de l'ex-Michelet jusqu'à cette autre partie mitoyenne de la mairie des représentants des divers services de la wilaya se sont rendus sur les lieux sur ordre du wali de Tizi Ouzou.

 Le constat étant établi de la menace qui pèse sur un ensemble de maisons où vivent ces familles, il a été décidé d'évacuer les populations qui y habitent vers l'hôtel Djurdjura pour un recasement provisoire. Alors que des agents de l'Algérienne des eaux alertés par les autorités locales quant à l'autre menace qui pourrait aggraver le glissement de terrain, à savoir la rupture d'une conduite d'AEP principale, ont été dépêchés sur les lieux à l'effet de reprendre un bon tronçon de cette conduite dénudée à la suite du déplacement de terrain.

 Rappelons que la ville de Aïn El Hamam est partiellement menacée de glissement de terrain et une première évacuation des habitants des immeubles du centre a été faite en été dernier pendant qu'une étude de suivi de l'évolution de ce phénomène est en cours d'exécution pour diagnostiquer ledit glissement à l'effet de déterminer les mesures adéquates.