Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mekihel (président de l'US Biskra) «Le club deviendra prochainement une SPA»

par Propos Recueillis Par H. Lemoui

L'US Biskra était au repos le week-end dernier, car non concernée par les 16e de finale de la coupe d'Algérie. Profitant de cet intermède, nous avons donné la parole au président du club qui nous a dressé un état des lieux tout en évoquant les perspectives d'avenir.

Le Quotidien d'Oran.: Revenons sur le faux départ de Houhou.

Mekihel: En fait Houhou n'a pas quitté la barre technique, mais il a voulu prendre un peu de recul. A présent, tout est rentré dans l'ordre et il a repris du service. Cependant, ce que je reproche à Houhou, c'est d'avoir pris une décision qui concerne en premier lieu le club sans me consulter d'autant que j'ai appris sa démission que sur les ondes de la radio. A présent, cet incident est clos car Houhou, qui a agi sous l'effet de la colère, est revenu à de meilleurs sentiments.

Q.O.: Toutefois, il paraît que Houhou fut harcelé par des personnes étrangères au club?

M.: Ecoutez, je crois que c'est au président que l'entraîneur doit

rendre des comptes et non pas rester à l'écoute de ces brebis galeuses qui mangent à tous les râteliers. Ces faiseurs de scandales qui activent en dehors du club n'arriveront pas à nous déstabiliser et à nous faire changer d'avis quant à notre choix du moins pour cette saison.

Q.O.: A présent, la barre technique est occupée par le duo Houhou-Souici?

M.: Mettons les choses au point, Houhou est un technicien diplômé. Il a été installé en tant qu'entraîneur en chef, alors que Souici occupe le poste de manager du club avec un droit de regard sur les petites catégories.

Q.O.: Y aura-t-il d'autres changements?

M.: Pas pour cette saison. Mais nous réfléchissons à la meilleure formule à appliquer la saison prochaine. Il n'y a pas le feu à la maison.

Nous ne mettrons aucune pression sur le groupe qui continuera à jouer le jeu dans un cadre de compétitivité.

Q.O.: Vos ambitions seront revues à la hausse la saison prochaine?

M.: Nous avons réussi avec les moyens de bord à monter un groupe formé de joueurs du cru qui nous ont donné entière satisfaction. Si la nécessité se fait sentir nous renforcerons ses rangs.

 Certes, nous manquons de doublures, mais nous allons y remédier la saison prochaine qui sera celle de l'accession.

Q.O.: L'accession nécessite de gros moyens?

M.: Comme beaucoup de clubs nous avons connu des crises financières que nous avons pu gérer grâce à la compréhension du groupe. Dans quelques semaines je vais soumettre à l'étude un projet à des personnalités locales qui, je le souhaite, sera amendé. Si l'adhésion à cette option se réalise, l'accession sera possible la saison prochaine.

Q.O.: Que pourriez-vous ajouter ?

M.: Je reste optimiste. L'USB deviendra prochainement une SPA pour régler le problème financier et je suis persuadé que tous les Biskris adhéreront à cette démarche.