Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe d'Algérie: La hiérarchie respectée

par M. Zeggai

Lors des huitièmes de finale, prévus le 16 mars prochain, Tlemcen aura deux représentants, le WAT et l'ICST, qui se sont tous les deux qualifiés hier et où la hiérarchie a été globalement respectée. En effet, le WAT, même s'il a éprouvé quelques difficultés à s'imposer chez lui face au WRB, a tout de même réussi à arracher son billet pour le prochain tour. C'est également le cas de l'ICS Tlemcen, un club évoluant en Régionale Une, qui a exploité l'avantage du terrain pour éliminer Hamra Annaba.

 En revanche, l'exploit n'a pas eu lieu pour l'ESM, version Mustapha Heddane, qui a essuyé une lourde défaite à Bordj Bou Arreridj face au CABBA, dont le mérite est de ne pas avoir sous-estimé son adversaire du jour. L'autre représentant de Mostaganem, en l'occurrence le WAM, a confirmé la belle forme affichée en championnat Inter-régions Ouest en se qualifiant aux dépens de son hôte du jour, l'IB Mouzaia, par la plus petite des marges.

 De son côté, l'USMBA, en dépit d'une équipe remaniée, a bien négocié son match devant la JSM Chéraga, où le gardien de but Slimani fut l'auteur d'une prestation remarquable. Ainsi donc, l'aventure continue pour les Belabéssiens et pour les Algérois de l'USMA qui sont allés à Oum El-Bouaghi damer le pion à l'USC dans des retrouvailles pleines de nostalgie. A Alger, le choc NAHD-ASO a tenu toutes ses promesses sur le plan du suspense et Dame Coupe a jeté son dévolu sur les Chélifiens qui signèrent le but de la qualification dans le temps additionnel par Messaoud, alors que le score était de 2 buts partout.

 L'autre affiche s'est achevée en faveur de l'USMB, qui a finalement pris sa revanche sur la JSMB qui l'avait battue la semaine dernière en championnat. Evoluant à dix depuis plus d'une heure, les Blidéens ont eu raison de croire en leurs chances, comme en témoigne cette qualification arrachée lors de la série des tirs au but après que le match s'est terminé sur un score nul de 2 buts partout. Pour sa part, la JSK n'a pas fait de détails face à l'ASA Protection civile qui a résisté aux assauts des Canaris avant de s'écrouler.

 Le triplé de Azuka et un premier but de Nessakh avec son nouveau club constituent, en dépit de la qualification, la grande satisfaction des Kabyles qui peuvent se concentrer d'ores et déjà sur le prochain match de championnat contre le MCA. Un MCA qui a connu toutes les peines du monde pour enregistrer une petite victoire d'un but à zéro dans le temps additionnel face au SC Aïn Merane, qui est sorti de l'épreuve avec les honneurs après avoir mené la vie dure au leader du championnat national Une.

 C'est la même remarque pour le CS Hamma Loulou, dont le mérite est d'avoir joué sans complexe face au CA Batna, même si celui-ci a eu finalement le dernier mot. La seule surprise nous est parvenue de Bouira, où l'E Sour El-Ghozlane, sociétaire de l'Inter-régions Centre, a réussi à sortir un pensionnaire de la Nationale Deux, à savoir le MOB. A Kouba, l'USM Khenchela a pu atteindre son objectif du jour lors de la série des tirs au but face à son adversaire de la JS Hai Djebel.

 A noter enfin que les deux autres rencontres, JSD-CRB et USMAn-MCEE, auront lieu cet après midi.