Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Trois personnes écrouées pour faux et usage de faux

par A. E. A.

Les services de la police judiciaire de la wilaya de Constantine, ont traité, au cours de la semaine écoulée, une affaire de faux, usage de faux et de fausse déclaration, impliquant une jeune femme de 44 ans qui a été écrouée le week-end dernier, après sa présentation devant le magistrat instructeur près du tribunal de Ziadia.

 Agissant à la suite d'un dépôt de plainte, de la part d'une agence de la Caisse d'épargne et de prévoyance, CNEP, située au centre-ville de Constantine, les services de la P.J ont déclenché une enquête. Enquête, qui a abouti à l'arrestation de la mise en cause, employée à la Caisse nationale de sécurité sociale, CNAS qui ayant un grand besoin de contracter un prêt, a falsifié des documents demandés dans le dossier y ouvrant droit, dont la fiche de paye. Appréhendée, elle a été inculpée de faux, usage de faux et de fausse déclaration et mise en détention. Les mêmes services de la police judiciaire de la wilaya, ont également traité une autre affaire de faux et usage de faux de documents officiels, dont les deux présumés auteurs sont des étrangers, un Malien de 39 ans et un Nigérien de 40 ans, qui ont été arrêtés au centre-ville. Présentés au tribunal de Ziadia, ils ont été écroués.

 Sur un autre registre et au cours de la même semaine, la brigade des stupéfiants a arrêté un jeune de 23 ans pour détention et consommation de drogue. Selon la cellule de communication, les éléments de ladite brigade, après avoir interpellé le jeune homme, l'ont fouillé, et découvert dans ses poches deux morceaux de kif traité d'un poids total de 5 et 6g, cinq comprimés de psychotropes et une somme d'argent de 1.800 dinars. Présenté devant le magistrat instructeur près du tribunal de Ziadia, il a été mis sous mandat de dépôt.

 Dans le chapitre de la détention et consommation de produits hallucinogènes, les agents de la 14e sûreté urbaine de Boumerzoug, en service au niveau du «4e km», ont interpellé deux jeunes au comportement suspect, dont l'un d'eux, avait dans ses poches quatre comprimés de psychotropes. Appréhendé et présenté près du tribunal de Ziadia, il a été écroué.