Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Nationale Deux: Saïda, Oran, Constantine et Témouchent centres d'intérêt

par M. Zeggai

P lusieurs chocs, et non des moindres, sont au programme de cette journée qui s'annonce palpitante et indécise dans la mesure où cinq points seulement séparent les deux premiers du dixième. Ce vendredi, l'ESM risque gros avec son déplacement à Saïda. Depuis l'entame de la phase retour, l'Espérance, qui affiche un bilan négatif pour un prétendant avec seulement deux points glanés en quatre matches joués, risque de laisser des plumes face au MCS, lequel est déterminé à conserver sa première place. De son côté, le PAC, l'autre co-leader, sera en déplacement à Oran face une équipe à l'ASMO dans un duel où il sera question de suprématie entre deux jeunes formations. Ce qui est sûr, c'est que le Paradou jouera une partie capitale dont l'issue déterminera ses réelles chances d'accession face aux asémistes qui tenteront d'ajouter trois précieux points à leur compteur.

 Pour sa part, l'USMBA, qui se trouve dans le sillage des deux co-leaders, effectuera un long déplacement à Constantine pour se mesurer au CSC, condamné à gagner pour se replacer. En somme, cette opposition CSC-USMBA reste comme un tournant pour les deux teams qui n'ont pas toutes deux droit à l'erreur. Pour sa part, le CRT dans son jardin a une belle carte à jouer et pourrait se replacer parmi le peloton de tête en cas de succès sur son hôte du jour, le MOC qui sera handicapé par plusieurs absences. L'USMS, quant à elle, doit se méfier de l'ABM, auteur d'un excellent parcours et dont la dernière défaite remonte au 6 novembre dernier.

 A Mohammadia, le SAM, qui reste sur une belle victoire de Mostaganem, veut poursuivre sur cette dynamique avec la réception du WRB. Ce n'est pas le cas du RCK contraint de réagir face à l'USB qui reste capable du meilleur comme du pire. A Béjaïa, on aura droit à une chaude explications entre le MOB et l'OMA, deux équipes qui ferment la marche du classement. Enfin, à Hadjout, l'USMMH reçoit la JSMS, une équipe en butte à une crise interne sans précédent.