Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mila: En attendant l'eau des robinets

par B. Bousselah

Les agglomérations de petite taille, non encore raccordées au réseau d'AEP (Alimentation en Eau Potable), seront dotées de sources dans le cadre du PPDR, apprend-on à la Conservation des forêts de Mila. A cet effet, 18 sources ont été programmées pour la période 2009/2010, dont cinq viennent d'être réceptionnées. D'autre part, une quantité de récolte de 3.000 quintaux sera mise en vente prochainement exclusivement au profit des transformateurs locaux de liège.

 Ces derniers peuvent l'exporter après opération de transformation, ajoute la même source. Sur un autre chapitre, le siège de la subdivision des forêts de Ferdjioua qui menace ruine vient de bénéficier d'une enveloppe conséquente pour sa réhabilitation.

 Les travaux viennent d'être lancés bien qu'un nouveau siège sera bientôt opérationnel, une fois que le raccordement en énergie électrique sera achevé. A une question sur la protection de l'Oued Boussela qui longue la zone industrielle, notamment l'unité Sonaric de Ferdjioua.

 A souligner que des opérations de gabionnage et de reboisement (forêt - DAS) sont incluses dans le cadre de la protection de bassins versants du barrage de Béni-Haroun après proposition et élaboration des fiches techniques par les APC.