Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Le RND pense déjà à 2012

par A. El Abci

Une conférence de wilaya des cadres et des élus du Rassemblement national démocratique (RND) a été tenue hier au niveau du centre culturel Benbadis en présence du porte-parole du parti, Miloud Chorfi, et de deux autres membres du conseil national, Nadia Loudjartni, chargée des femmes, et Abdessalem Kassa, chargé de la jeunesse. La réunion s'inscrit, selon le chargé à l'organique du Rassemblement, dans le cadre de rencontres tracées par la direction centrale, visant la relance des activités du parti ainsi que de ses structures locales.

 Dans son allocution, M. Miloud Chorfi a tenu à souligner le retour tonitruant du parti sur la scène politique nationale, évoquant les dernières sénatoriales et leurs résultats très encourageants pour sa formation. Il ne manquera pas à l'occasion de relever que le siège du Conseil de la nation, revenant à la ville des ponts, a été remporté par le Rassemblement, en saisissant l'opportunité pour féliciter les militants et l'encadrement du bureau de la wilaya.

 « Mais il ne s'agit pas maintenant de dormir sur vos lauriers, bien au contraire, et considérer les prochaines élections qui auront lieu en 2012 comme si c'était pour demain, et vous y préparer en conséquence, c'est-à-dire dès aujourd'hui », insiste-t-il. Et de poursuivre : « D'ores et déjà pour ce rendez-vous, il faut que les portes du RND soient ouvertes aux jeunes et à la femme, qui doivent bénéficier de toutes nos préoccupations. Etre à l'écoute des jeunes est une nécessité, et ce à l'effet de mieux prendre en charge leurs préoccupations à l'échelle locale ou les transmettre à qui de droit à l'échelon national ».

 L'orateur soulignera que le Rassemblement, dans ce domaine, a organisé pas moins de 5 conférences régionales traitant des problèmes que rencontre cette catégorie de la population, tel le chômage. Pour la promotion de la femme dans les instances politiques et économiques du pays et la société en général, il dira que le RND est pionnier en l'espèce, puisque son conseil national compte pas moins de 3 femmes comme membres et un ensemble de 53 autres au niveau de ses autres instances. Et d'ajouter que « notre objectif est de réserver au moins un siège à l'élément féminin dans tous nos conseils communaux et de wilaya. D'autres questions ont été abordées par le porte-parole de RND, dont l'accord d'alliance signé avec le Parti des travailleurs, qu'il défendra en faisant valoir « qu'il est dans l'intérêt du Rassemblement et du pays ». De même pour ce qui a trait à l'alliance présidentielle, dont les partenaires se sont réunis avant-hier et qu'il qualifiera de pôle politique, et que le RND est pour son maintien et qu'il veut renforcer davantage. Enfin, il s'adressera plus spécialement aux présidents des APC, mais aussi aux élus pour les inciter à ne ménager aucun effort pour la réussite des grands projets de la wilaya, qui ne visent pas moins que transformer et moderniser la ville du vieux rocher. Et c'est autant d'emplois, de logements, etc. qui seront à la clé au profit de la région et du pays plus globalement.