Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

L'Arba: Sit-in devant la mairie

par Tahar Mansour

Ils étaient près d'une cinquantaine d'habitants du quartier Béni-Zermane, à L'Arba, à s'être rassemblés, avant-hier, devant le siège de l'APC pour réclamer de meilleures conditions de vie. Portant une banderole sur laquelle étaient portées leurs revendications, ils se sont dirigés vers l'APC, dès la matinée et ont demandé à être reçus par le P/APC. Une délégation fut admise à l'intérieur du bâtiment et fut reçue par le 1er vice-président, vite rejoint par le chef de daïra et son secrétaire général. Le gaz de ville constituant la pierre angulaire des revendications, c'est la première question à avoir été traitée et à recevoir des explications et des promesses selon lesquelles Béni-Zermane sera le premier quartier à être raccordé au gaz de ville dès que le programme sera entamé.

 L'aménagement, le goudronnage des routes et la réalisation des aires de jeux seront entamés aussitôt après. Même la question du terrain pour la construction d'une mosquée a été tranchée et le chef de daïra a donné ordre pour que l'occupant illégal d'un terrain domanial en soit expulsé.

 En fin de matinée, les citoyens se sont retirés dans le calme après avoir reçu des promesses de la part des autorités locales pour un règlement rapide des problèmes soulevés.