Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Du nouveau pour les retraités de la CASNOS

par A. El Abci

La situation des retraités non salariés, qui se plaignent des difficultés rencontrées dans le remboursement de médicaments qu'ils paient intégralement pour ensuite faire des démarches fastidieuses pour récupérer leurs frais, est appelée incessamment à s'améliorer.

 En effet, selon le directeur régional de cette caisse d'assurance, l'ensemble des affiliés à la CASNOS, vont eux aussi, bénéficier, à l'instar des autres retraités en charge à la caisse d'assurance sociale de la carte «chifa» avec toutes les prestations auxquelles elle donne droit. Et M. Rahil Selwi Rafik, de poursuivre, «dernièrement nous avons reçu les textes d'application, concernant cette carte, et nos affiliés sont d'ores et déjà invités à se rapprocher de nos agences pour le dépôt du dossier nécessaire à sa confection.»

 Notre interlocuteur précise «que la CASNOS de Constantine se fixe comme délai pour la délivrance de ces cartes au plus tard au 31 décembre 2010, date à laquelle tous nos assurés sociaux, pourront les faire valoir dans toutes les pharmacies et officines privées.»

Le directeur régional de la CASNOS fera savoir, «qu'à ce jour 100 pharmacies et officines privées, ont signé avec nous une convention permettant ainsi à tous les retraités assurés de notre caisse de s'y approvisionner. » Et d'ajouter, «ainsi les retraités assurés CASNOS, qui étaient auparavant condamnés, par exemple, à ne s'approvisionner qu'au niveau des pharmacies d'Etat, qui ne se comptent que sur les doigts d'une seule main, auront désormais tout le loisir de le faire, auprès de ces 100 pharmacies conventionnées. » Et d'observer que, «ce n'est là qu'une première étape, l'opération de signature des conventions se poursuit et toutes les pharmacies et officines qui ne l'ont pas encore fait, seront contactées jusqu'à obtenir le maximum de pharmacies conventionnées avec nous.

Notre vis-à-vis, indique que ces dispositions sont valables à l'échelle de toutes les wilayas que gère la direction de Constantine et qui sont, Jijel, Mila, Skikda et Tébessa. Enfin, dira-t-il, et en application des mesures de modernisation de la caisse, dorénavant au niveau des agences de payement de la caisse, le traitement des ordonnances se fait de façon instantanée et le décompte est délivré sur place.