Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CRT 1 - PAC 0: Et de quatre pour Témouchent !

par Mohamed Bensafi

Le match CRT-PAC fut d'un niveau tout juste moyen. Les poulains de Benmechta se sont contentés de l'essentiel, à savoir la victoire, la quatrième d'affilée.

 Après le traditionnel round d'observation qui aura duré une dizaine de minutes, les locaux prirent la direction des opérations face à une équipe visiteuse amoindrie par l'absence de plusieurs titulaires. Ce qui a contraint l'entraîneur du PAC à lancer dans le bain six juniors, dont quatre furent alignés d'entrée. Ferchichi, Bouâchaâ (blessés), Meddahi et Belagh en équipe nationale des (U-20), Arabat et Belarbi (suspendus), ces défaillances expliquent le mauvais rendement du PAC qui n'aura pas prouvé son statut de prétendant au titre, sauf peut-être en fin de rencontre, lorsque ses joueurs, dans un dernier assaut, ont obligé les locaux à se recroqueviller en défense afin de défendre leur mince avantage. Toutefois, le CRT parviendra à ouvrir le score dès la 12' par le libero Messaoudi qui s'élèvera au-dessus de tout le monde pour reprendre un corner botté par le spécialiste maison Mouffok. A la 28'. Le même Mouffok effectua un slalom dans la défense adverse avant de mettre sur orbite Tlemçani, qui rata le coche. Huit minutes plus tard, ce dernier hérita d'un bon ballon, lancé en profondeur, se pointa seul face au keeper Benmeddour mais met à côté.

 En seconde période, les locaux ratèrent deux occasions franches pour prendre le large, dont la plus nette à la 46', lorsque suite à une chevauchée de Sari du côté droit, qui échappa à toute la défense de Hydra, ce dernier servit sur un plateau Saffa qui rata l'immanquable. Zitouni, qui passa une première période de tout repos, fut mis à dure épreuve dans le dernier quart d'heure de la rencontre, après que les Pacistes furent secoués par leur entraîneur. Et à deux reprises, ces derniers faillirent niveler la marque à la 80' par le meneur de jeu Messaoudi (ex-USMS) qui trouva la transversale de Zitouni, puis à la 89' par Benaïcha qui sollicita dangereusement le keeper, lequel étala toute sa classe pour préserver sa cage vierge.