Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Setif: Un nouveau maire pour El-Eulma

par Z. S. Loutari

La gestion de l'APC d'El Eulma, vient d'être confiée à M. Litim Belkhir élu sur la liste FLN en remplacement du maire démissionnaire en l'occurrence M. Ghoul Hacène.

 Le nouveau P/APC FLN a été installé par le premier magistrat de la wilaya, Noureddine Bedoui, en présence des autorités militaires et civiles de la wilaya ainsi que de l'ensemble des élus à l'Assemblée populaire communale. Pour le wali de Sétif, la stratégie mise en place consiste à doter cette région de tous les atouts devant lui faire mériter de se hisser en rang de wilaya délégué d'autant que la daïra d'El Eulma est l'une des régions concernées par le nouveau découpage. Dans ce même ordre d'idée le wali annoncera que parallèlement aux 2 nouvelles villes déjà réceptionnées récemment, un projet de construction d'une troisième ville dont le dossier technique est fin prêt reste l'une des priorités tracées dans le cadre du plan d'action de l'actuel quinquennat. Parmi les grands chantiers annoncés séance tenante par M. Bedoui Norredine, figure le projet du nouveau pole universitaire de la ville d'El Eulma. «... Nous avons obtenu l'accord de principe de la part des autorités gouvernementales, reste la finalisation du dossier technique actuellement soumis au niveau de la commission nationale des investissements...» rétorquera le wali.

 L'autre projet structurant dont bénéficiera la commune d'El-Eulma concerne le projet de réalisation d'un nouvel hôpital répondant aux normes universelles ainsi que le projet d'édification de la ville commerciale dont l'importance répond à la grande dynamique commerciale qui caractérise cette région forte d'une population de plus de 150 milles âmes. Soulignant l'importance des réalisations dont a bénéficié cette commune distante de 25 km du chef lieu de la wilaya, le premier responsable de l'exécutif de la wilaya, passera en relief les grands efforts consentis dans le cadre de l'éradication des cités anarchiques tel la cité des abattoirs, celle de Boukhabla et la cité de douar Essouk. Reste à préciser que la priorité la plus urgente est donnée par le wali de Sétif au secteur de l'aménagement urbain.

 «...L'aménagement urbain reste un volet de développement durable auquel j'attache une priorité absolue attendu l'importance que revêt ce chapitre au terme d'amélioration des conditions de vie des citoyens de cette région capitale pour notre wilaya, pour ce besoin d'importantes enveloppes financières seront consacrées de même qu'un suivi rigoureux et dont la bonne marche incombera tant à l'APC qu'aux pouvoirs publics de la capitale des hauts plateaux».

 A noter que sur les sièges que compte l'Assemblée populaire communale d'El Eulma, le FLN a, pour rappel, obtenu dix sièges, suivi du FNA avec cinq sièges, le Parti des travailleurs, et le RND avec deux sièges chacun et enfin Al Islah avec 3 sièges. Il importe de signaler qu'à l'issue de la clôture de la cérémonie d'installation du nouveau P/APC, le premier magistrat de la wilaya a appelé l'ensemble des élus, toutes tendances politiques confondues, à oeuvrer dans l'intérêt de la collectivité.