Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Boxe - Nasr Es-Sénia : Un retour sur le devant de la scène

par D.B.

Après une longue période d'hibernation, la section boxe du Nasr Es-Sénia revient sur le devant de la scène pugilistique oranaise grâce aux résultats encourageants d'une pléiade de jeunes boxeurs. Ces résultats interviennent au lendemain du remaniement apporté à l'instance dirigeante de la section boxe, composée de médecins, d'universitaires et d'anciens boxeurs, et l'installation du nouveau président, Amieur Noreddine, ancien boxeur et enfant du club.

 Ce dernier a donné la priorité aux jeunes boxeurs d'Es-Sénia tout en mettant en place un programme de formation pour préparer les générations futures.

 Moins de trois mois après l'installation de la nouvelle équipe, le nombre de boxeurs est passé d'une dizaine à une quarantaine dont une majorité de jeunes, au stade de la formation. Pour la prise en charge des jeunes talents, le président a fait appel à deux anciens champions d'Algérie, Messaoud Rezki, manager général, et Zoubirou Bloufa comme entraîneur.

 Après l'entame de la préparation, au niveau du complexe sportif d'Es-Sénia, la section boxe a rejoint dernièrement la salle de boxe complètement réaménagée. Dès son engagement dans les premières compétitions, la section a réussi à qualifier la majeure partie des boxeurs engagés dans la phase wilaya, et la phase zonale en attendant mieux. Au total, ce sont sept boxeurs dont une fille qui se sont qualifiés pour le tour régional de la coupe d'Algérie disputé jeudi dernier. Deux boxeurs (une fille et un garçon) se sont qualifiés pour disputer la finale à Boumerdès. Ce sont les seuls représentants de la wilaya d'Oran.

 «Ces résultats sont le fruit de la collaboration de toutes les parties concernées notamment l'association, les membres de la section, les entraîneurs et l'apport de l'APC et plus particulièrement son président», assure Amieur. «L'objectif principal de notre section est d'ouvrir les portes aux jeunes pour assurer une relève digne de notre commune qui est connue pour être une école en la matière», ajoutera le président qui précise qu'il s'agit d'un objectif qui va de pair avec le travail accompli par le staff technique qui s'attelle à relever le niveau technique des boxeurs, avec comme futur objectif la qualification d'un maximum de boxeurs au championnat d'Algérie.