Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Rachid Bouraoui (président du WAT)«Notre bilan est positif»

par Propos Recueillis Par Saïd B.

Après les assurances données par le wali de Tlemcen en personne pour soutenir le Widad, le président du club, Rachid Bouraoui, reste confiant et serein concernant l'avenir du club.

Le Quotidien d'Oran: Quelle lecture faites-vous du parcours du Widad durant cette phase aller ?

Rachid Bouraoui: Tout d'abord, je tiens à féliciter et remercier vivement l'entraîneur Bouali, le staff technique et médical et l'ensemble des joueurs pour ce parcours qui fait la fierté de la wilaya d'une manière générale. Pour être honnête avec vous, je dirai que j'avais confiance en cette équipe qui a montré, malgré toutes les tracasseries, que nous pouvions compter sur ses joueurs.

Q.O.: Mais l'équipe a connu des passages à vide !

R.B.: Naturellement, cela peut arriver à toutes les équipes. Mais globalement, je dirai que notre bilan est positif et en adéquation avec nos prévisions.

Q.O.: On parle du retour de Dif, Tebbal et Layati. Qu'en est-il à ce sujet ?

R.B.: Ces joueurs sont les enfants du club et ils seront toujours les bienvenus chez nous. Nous souhaitons une certaine compréhension de leurs dirigeants pour leur faciliter la tâche afin de leur permettre de retourner au WAT. Ça me fait mal quand je vois Dif, Tebbal et Layati chauffer le banc des remplaçants ou ne figurant pas sur la liste des 18, alors qu'au WAT, ils étaient des titulaires à part entière.

Q.O.: Avez-vous programmé un stage de préparation ?

R. B.: Effectivement, l'équipe entrera en stage à partir de demain à Béjaïa.

Q.O.: Il y a certains joueurs comme Abdellaoui qui ont émis le voeu de quitter le club...

R.B.: Il faut être professionnel : si un club veut s'attacher les services d'un joueur, il n'a qu'à s'adresser à son club employeur pour un éventuel transfert et ce n'est pas au joueur qu'incombe cette mission. Quand à Abdellaoui, c'est le Widad qui l'a formé et le club a le droit de négocier son transfert. Voilà qui est clair.

Q.O.: Où en est le volet financier qui demeure le talon d'Achille de l'équipe ?

R.B.: Pour ce volet, nous avons reçu des assurances du wali pour nous aider comme il l'avait fait la saison écoulée. Les joueurs peuvent être rassurés qu'ils toucheront leurs dûs. Je tiens à remercier le premier responsable de la wilaya pour cette attention ainsi que nos sponsors, à l'image de Maghreb Emballage, Seror, Sogewit, le Parc de la wilaya, Condor, Mobilis, Salimac, Sitel, Isobal, EP Ghazaouet et les APC de Tlemcen, Chetouane et Mansourah, ainsi que l'ex-président Hadj Bensfia.