Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tiaret: Rattraper les retards à tout prix

par El-Houari Dilmi

Dans ses rencontres d'évaluation hebdomadaires consacrées chaque début de semaine à un secteur de développement, le wali de Tiaret, M. Bousmaha Med, s'est penché dimanche sur le secteur de la jeunesse et des sports qui accuse des «retards importants qu'il faut absolument rattraper avant la fin du premier semestre en cours», a-t-il martelé, indique un communiqué de la cellule de communication de la wilaya transmis au bureau du «Quotidien d'Oran» à Tiaret. En effet, passant en revue les différents projets inscrits à l'indicatif du secteur de la jeunesse et des sports, le chef de l'exécutif de wilaya a exprimé son «vif mécontentement» quant au nombre important de projets qui accusent un «retard intolérable à l'exemple de la piscine olympique, un projet vieux de... plus de trente ans».

 Le premier responsable de la wilaya a menacé de procéder à la résiliation de tous les marchés au tort exclusif des entreprises concernées «qui ne respecteront pas les délais de livraison contractuellement conclus», a-t-il martelé.

 Lors de la même réunion consacrée au secteur de la jeunesse et des sports, l'annonce a été faite sur la construction de trois maisons de jeunes à Tiaret, Temda et Frenda de même qu'un centre sportif de proximité qui sera réalisé à Aïn Dheb. Dans cette même commune, une salle omnisports sera livrée avant la fin du premier trimestre en cours, lit-on encore dans le communiqué de la cellule de communication.

 Aussi, une maison de jeunes à Tousnina et une piscine semi-olympique à Ksar Chellala et vingt-sept terrains sportifs de proximité (Mateco) sont en cours de réalisation à travers différentes localités de la wilaya et «doivent être livrés avant le délai boutoir de la fin de l'année en cours», a ordonné le chef de l'exécutif local.