Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Echecs - Championnat régional Hanchour Baroudi sacré à Oran

par T. M.

C'est la maison de jeunes Maoued Ahmed d'Oran qui a abrité le championnat régional, toutes catégories des échecs, organisé par la ligue d'Oran du 29 décembre 2009 au 2 janvier 2010. Les organisateurs de la ligue oranaise des échecs, présidée par Brahim Djelloul Azzedine, ont pris en charge la restauration et l'hébergement à l'auberge de Haï Seddikia des 42 participants représentant les wilayas d'Oran, Tiaret, Sidi Bel-Abbès, Tlemcen et Aïn Témouchent.

 La ligue de Mostaganem n'a pas été représentée à cette compétition qui s'est déroulée en 7 rondes à la cadence d'une heure trente minutes au finish. L'arbitrage a été assuré par l'arbitre international Bendellal Djelloul de Sidi Bel-Abbès assisté par Sekrane Ahmed, Naïr et Mebrouk. Ce sont Hanchour d'Oran, Ghanou de Tlemcen, Moulay de Sidi Bel-Abbès, Ghafour et Boutouchent de Tiaret ainsi que Bakhti de Aïn Témouchent, classés dans cet ordre, qui ont décroché les 6 billets qualificatifs au national toutes catégories prévu au mois de mars.

 A cette liste, il faut ajouter le maître international bel-abbésien Hadouche Mohamed et l'Oranais Bouhadad, respectivement champion et vice-champion d'Algérie 2009 qualifiés d'office au national.