Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mascara: Du nouveau matériel pour les communes

par Khenouci Mostefa

La wilaya de Mascara vient de bénéficier d'une importante enveloppe estimée à plus de 94 milliards de centimes accordée par le FCCL (Fonds commun des collectivités locales), apprend-on auprès de la cellule de communication et de l'information.

 Gérée par la DAL, cette somme financière est destinée à l'acquisition de matériel réparti sur trois volets : travaux publics, matériel d'hygiène et transport, tracteurs et matériels d'accompagnement.

 Pour ce qui concerne le premier chapitre, il est prévu l'acquisition d'un lot de 99 engins (dumpers, compacteurs, chargeurs et bulldozers), alors qu'un lot de 81 camions et 28 minicars (de 25 places assises) est prévu dans le second chapitre. Pour le dernier volet, on a envisagé l'acquisition de 82 engins composés de remorques, citernes, bennes tasseuses et tracteurs.

 La commande de ce gros matériel a été faite auprès de 3 entreprises nationales spécialisées et toutes les communes sans exception ayant exprimé leurs besoins, vont bénéficier de ce matériel pour renforcer le parc communal. Le premier arrivage, composé d'une trentaine d'engins réservés aux TP, est déjà réalisé et les communes concernées seront servies au fur et à mesure.

 Le wali de Mascara a appelé les présidents d'APC de l'utilisation rationnelle de ce matériel en en prenant soin durant l'exploitation et de ne plus justifier la mauvaise prise en charge des ordures dans les localités par le manque de moyens matériels.