Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Cheraga: Des parents d'élèves craignent pour leurs enfants

par Larbi Houari

L'école primaire Fatma Zohra Mellil, est sise au coeur du quartier El Amara II de la ville de Cheraga. Les parents d'élèves de cette école estiment que la sécurité de leurs enfants est menacée.

 Ces parents d'élèves expliquent que cette école située sur un chemin mitoyen entre l'ex-Souk el fellah et à 400 mètres de la CASORAL de Cheraga, est aussi en danger de part sa proximité avec une route à grande circulation. Ce chemin mitoyen est fréquenté par des milliers de véhicules de tout genre et constitue un danger permanent pour les enfants qui traversent cette chaussée. Outre ces véhicules, un imposant arrêt de bus fréquenté par des centaines de navettes vers toutes les destinations gêne la traversée des enfants.

 Devant les dangers de cette voie traversée par des bolides, les parents d'élèves exigent la mise en place de signalisations adaptées, relatives à la limitation de vitesse, la pose ralentisseurs et éventuellement la désignation d'un agent de sécurité pour la traversée des enfants.

 Les parents d'élèves dénoncent l'absence des gardiens chargés de la surveillance de l'accès de l'école à proximité de laquelle se trouve un grand dépôt de matériaux de construction et de stocks de gravier, sables, briques etc..

 A ce titre, ils interpellent toutes les autorités compétentes afin de contribuer à la mise en oeuvre des moyens de sécurité et sauver leurs enfants d'un danger certain.