Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Salon «Main d'Or» Des artisans en compétition

par A. El Abci

L'association El-Baha, en coordination avec la Chambre des arts et des métiers (CAM), ainsi que la direction de wilaya des petites et moyennes entreprises et de l'artisanat, organise, depuis hier et jusqu'au 31 décembre courant, au palais Malek Haddad, la deuxième édition du salon «Main d'Or». Le coup d'envoi de la manifestation a été donné en présence des élus et des autorités locales (wilaya, APW et APC), ainsi que d'un nombreux public.

 Selon le directeur de la Chambre des arts et métiers de Constantine, M. Hechani, «le salon, qui est en même temps une exposition et un concours, sera marqué par la participation de pas moins de 70 maîtres artisans, ainsi que six associations activant dans divers métiers d'artisanat, qui auront tout le loisir de faire étalage durant ces trois journées de leurs savoir-faire».

 Le concours en question, toujours selon la même source, consistera en une compétition dans trois activités relevant de l'artisanat d'art, l'habillement traditionnel, la couture-broderie et enfin les gâteaux et confiseries traditionnels. La clôture de ce deuxième salon «Mains d'Or», sera ponctuée par l'organisation d'une cérémonie au cours de laquelle six prix seront distribués aux deux premiers de chacune des disciplines d'artisanat d'art retenues pour la compétition. Et notre interlocuteur de préciser «qu'il appartiendra à une commission de wilaya, composée de membres de la Chambre des arts et métiers, de la direction de la culture, d'associations activant dans le secteur, etc.», de départager les concurrents. Les prix consisteront en l'octroi de médailles et de certificats de reconnaissance.