Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Volley-ball - Division 1A: Deux beaux derbies à l'affiche

par Ali Sadji

La septième journée qui devait se dérouler mardi dernier a été reportée à demain vendredi et ce, en raison du fait que la fédération a jugé que le PO Chlef avait un programme trop chargé, à savoir quatre matchs en dix jours. En conséquence, il a été décidé que la rencontre USMB-POC se déroule aujourd'hui, le reste des rencontres ayant lieu demain vendredi. Cette septième journée sera marquée par deux beaux derbies entre des équipes du haut du tableau, en l'occurrence celui des hauts plateaux entre Bordj Bou Arreridj et Sétif, et celui de la Mitidja opposant Blida à Chlef. L'ES Sétif, actuel leader, ira étrenner son nouveau statut chez son voisin bordji avec une certaine appréhension, car le NRBBA est également l'un des prétendants au titre, et qui vient de battre une autre grosse cylindrée, le MBB à Béjaïa. On doit prendre en considération l'avantage de terrain pour le Nadi Bordj, ce qui, dans une rencontre de ce genre, est un plus appréciable. De ce fait, la situation pourrait à nouveau changer en tête de classement avec les résultats de ces deux rencontres.

 Les Blidéens, à l'affût de la pole position, tenteront de saisir cette occasion devant leur public, tout en profitant du passage à vide des Chélifiens, défaits chez eux par Bethioua. Encouragés par leur succès face au champion sortant, les gars du NRBB voudront bien enchaîner par un nouvel exploit, il est vrai à leur portée, car évoluant sur leurs terres et devant une équipe béjaouie actuellement dans une mauvaise passe.

 De son côté, le RC M'sila paraît en mesure de prendre la mesure du WO Rouiba, alors que le bénéficiaire de cette journée pourrait bien être le GS Pétrolier, l'ex-leader détrôné par Sétif et qui, face à l'O Médéa à Alger, devrait s'imposer tout en restant à l'écoute de Bordj et de Blida.