Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Chlef: Deux nouvelles sûretés urbaines

par Abbad Miloud

A l'occasion de la célébration de la Journée de la police arabe, M. Belaïfa Mohamed, inspecteur régional de la police de la région Centre, représentant le directeur général de la Sûreté nationale, accompagné des autorités locales civiles et militaires, a inauguré ce mardi une sûreté de daïra et un célibatorium d'une capacité de 71 lits à El-Karimia. La délégation s'est rendue ensuite à la commune de Oum-Drou, dans la daïra de Chlef, où le représentant du DGSN a inauguré le siège d'une sûreté urbaine extra muros.

 L'ouverture de ces structures vise à rapprocher davantage la police du citoyen et à mener une lutte efficace pour l'éradication des fléaux sociaux et toutes les formes de criminalité.

 Les travaux de douze projets ont été intégralement achevés récemment ou en voie de l'être, en l'occurrence quatre sûretés de daïra : El-Marsa, Taougrit, Abou El-Hassan et Béni-Haoua ; cinq sûretés urbaines extra-muros : Sendjas, Béni-Rached, Bouzghaïa, Tadjena et Dahra, ainsi que trois unités de la brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) implantées à Kaloul, dans les communes d'Abou El-Hassan, Sendjas et El-Karimia. Pour rappel, ces structures étaient inscrites dans le programme quinquennal 2005-2009 de l'infrastructure administrative, où le montant prévisionnel pour ce programme a atteint 142 milliards de centimes pour 33 opérations. Le chargé de la communication de la sûreté de wilaya nous a déclaré que le taux de couverture sécuritaire a atteint à ce jour le taux de 80% et que la seule daïra qui n'est pas encore dotée d'une sûreté urbaine sera inscrite dans le prochain plan quinquennal 2010-2014.