Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Psychotropes, agression et bagarre

par A. Zerzouri

Un jeune, âgé de 24 ans, a été appréhendé au courant de la semaine dernière par les éléments de la 3e sûreté urbaine, sise à la cité Emir Abdelkader (ex-Faubourg), en possession de 1.519 comprimés psychotropes, du Diazépam 10 mg, ainsi que d'une somme de 1.280 dinars, revenu de la vente et de la distribution des comprimés en question. Présenté cette fin de semaine devant le magistrat instructeur, le présume coupable a été placé sous mandat de dépôt.

 De leur côté, les éléments de la 1ère sûreté urbaine (centre-ville) ont réussi à neutraliser durant cette dernière semaine une bande de malfaiteurs, constituée de 3 jeunes individus présumés coupables d'agression contre un mineur, attaqué en fin de journée dans le jardin «Bennacer», situé au coeur de la ville. Menacée d'un couteau, la victime échappera à ses agresseurs en prenant ses jambes à son cou, laissant son portable, sa veste et 2.000 dinars. Les signalements fournis lors du dépôt de la plainte permettront d'appréhender les agresseurs, qui seront identifiés par la victime. Présentés devant le magistrat instructeur au courant de la semaine écoulée, les présumés auteurs de cette agression, suivie de vol sous la menace d'arme blanche, ont été placés sous mandat de dépôt.

 Sur un autre registre, un individu âgé de 39 ans a été placé sous mandat de dépôt lors de sa présentation par les mêmes services devant le magistrat instructeur, pour «coups et blessures volontaires suivis de menace de mort». A l'issue d'une rixe qui a éclaté entre cet individu et la victime, âgée de 54 ans, la partie s'est terminée devant les services de la médecine légale, où la victime aura son certificat médical délivré par le médecin légiste et fixant l'incapacité de travail à 21 jours, alors que l'autre individu (incarcéré) a lui aussi présenté un certificat médical du médecin légiste qui fixe son incapacité de travail à 2 jours. Encore une bagarre qui se prolonge devant les tribunaux.