Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Des «one man shows» en janvier

par K. Assia

Des «one man shows» de l'équipe de Djamel Comedy Club seront organisés le 28 janvier prochain au Sheraton d'Oran par l'agence française événementielle GS Even. Quatre humoristes animeront des spectacles, premiers du genre à Oran. Les organisateurs ont indiqué que l'objectif de cette manifestation culturelle est surtout de promouvoir les échanges culturels entre les deux rives. Un évènement qui permettra par la suite de découvrir des talents algériens et de les intégrer dans le circuit.

 Parmi ces quatre artistes qui animeront ces one man shows, figure l'humoriste Paul Séré qui, par son style tout en naturel, est arrivé très vite au solo après quelques expériences en comédie. Il est aujourd'hui plébiscité par les émissions d'humour des chaînes françaises et son spectacle est un pur moment de rire et de bonheur.

 Pour sa part, Phil Darwin sera également présent. Avec un genre dans lequel il s'épanouit en toute liberté, le comédien parvient à faire voyager ses spectateurs à travers les cultures de l'Afrique noire et du Maghreb. D'une écriture intelligente et subtile, ce stand-up s'inscrit dans un esprit à la fois satirique et comique car originaire du Congo-Brazzaville. Après un long séjour en Algérie, Phil s'impose en France comme un leader incontesté de la génération stand-up.

 Ensuite, c'est au tour du comédien Mamane de prendre part à ce one man show. Chroniqueur radio télé de talent sur Africa n°1 et sur RMC, Mamane revient à son premier amour qui est la scène. Il monte sur les planches avec l'intention de livrer un spectacle en prise avec le monde qui l'entoure. Le quatrième, c'est Nabil. Il fera partie du spectacle.