Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Quatre morts sur les routes

par A. C.

Deux graves accidents de la circulation, qui ont causé la mort de quatre personnes et des blessures à trois autres, ont été enregistrés mercredi soir et dans la matinée du jeudi dernier.

 Ainsi, mercredi aux environs de 21 heures, deux voitures légères, l'une de marque Renault «Symbol» et la seconde de marque Audi «A3», se sont percutées frontalement au kilomètre 414 de la route nationale 05, à la sortie de Aïn Smara, juste à la frontière avec la wilaya de Mila. Trois passagers, N.K., de sexe féminin âgée de 68 ans, N.A, un jeune homme de 24 ans, et B.L., un septuagénaire, ont été tués sur le coup, indique la cellule de communication de la protection civile. Trois autres passagers, G.K., un jeune homme de 20 ans, H.M., un autre jeune de 26 ans, et enfin K.M., âgé de 23 ans, ont été grièvement blessés.

 Les secours organisés par les éléments de la protection civile de la wilaya de Constantine ont procédé à l'évacuation des corps sans vie des trois morts qui ont été déposés dans la morgue de l'hôpital civil de la nouvelle ville Ali Mendjeli, tandis que deux des trois autres victimes, après avoir reçu les premiers secours sur place, ont été évacuées vers les urgences chirurgicales du CHU Dr Benbadis de Constantine. La troisième a été évacuée par une ambulance dépêchée sur les lieux par l'hôpital de la ville de Oued Athmania vers cet établissement. Les éléments de la brigade de gendarmerie de la ville de Aïn Smara se sont rendus également sur les lieux et ont ouvert une enquête pour déterminer avec exactitude les causes de ce drame.

 L'autre accident mortel concerne M.A., une jeune étudiante âgée d'une vingtaine d'années, qui a été prise en sandwich et littéralement écrasée entre deux bus. Il était 09 heures 40 environ, lorsque pour des raisons que déterminera l'enquête ouverte par la police, cette jeune fille a été écrasée par deux bus, qui assurent le transport des étudiants, et qui étaient en stationnement à proximité de l'université. C'est au démarrage que le drame a eu lieu. Grièvement blessée, elle a été prise en charge par les pompiers, qui l'ont évacuée vers les urgences chirurgicales du CHU, où elle devait décéder quelque trois heures après son admission.