Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Démantèlement d'un réseau de trafic de faux documents de véhicules

par K. Assia

Un important réseau spécialisé dans le trafic de documents vient d'être mis à nu dans la zone Est d'Oran, a-t-on appris hier, de sources sécuritaires.    Des faux permis de conduire, des cartes grises scannées et des faux certificats de conformité de véhicules ont été saisis à l'issue de cette opération, ont indiqué nos sources. En effet, c'est au cours d'un contrôle opéré à la sortie Est d'Oran que les services de sécurité ont intercepté un véhicule de marque Mercedes. L'enquête diligentée dans le cadre de cette affaire a révélé que les deux occupants du véhicule avaient en leur possession de faux documents. Poursuivant leurs recherches et après expertise effectuée par le laboratoire scientifique, les services confirment la thèse du faux et découvrent que la plaque minéralogique a été également falsifiée.

 Outre les faux documents, les enquêteurs ont mis la main sur deux véhicules et ont arrêté trois personnes impliquées dans le faux et usage de faux et trafic de véhicules. Notons qu'à l'heure actuelle, les recherches se poursuivent pour identifier d'éventuels complices dans cette affaire.

 En effet, cette affaire relance de nouveau la vaste campagne de traque lancée depuis plus d'une année par les services de la gendarmerie d'Oran contre les trafiquants des véhicules. D'importants réseaux ont été démantelés et plus de 70 véhicules maquillés ont été récupérés à l'issue de ces contrôles lesquels ont révélé que ces bandes se sont spécialisés dans le trafic des véhicules depuis le vol jusqu'à l'écoulement de ces voitures à travers toutes les régions du pays, et ce grâce à une reproduction des documents avec falsification du numéro de châssis et des plaques d'immatriculation dans le but de duper la vigilance des services de contrôle.