Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Prévu du 8 au 18 décembre: Des marques américaines au Salon de l'automobile

par K. Assia

La 9ème édition du Salon international de l'automobile de l'Ouest (Autowest 2009), prévu du 8 au 18 décembre 2009 au Palais des expositions d'Oran, annonce la couleur avec la participation de plus d'une quarantaine de marques de véhicules européennes, chinoises, américaines, japonaises et coréennes. Un rendez-vous annuel organisé par la société maghrébine des expositions internationales Somex et dédié aux véhicules particuliers, aux véhicules utilitaires et industriels. Tout en soulignant l'importance d'une telle manifestation, le directeur général de Somex, M. Rezzoug, a tenu à souligner, hier, que ce sont plus de 40 entreprises mères et agents agréés qui exposeront à cette neuvième édition sur une surface variant entre 5.000 et 6.000 m².

 Par ailleurs, la nouveauté pour ce salon est la participation pour la première fois à Oran de 6 marques de véhicules particuliers américaines. Il s'agit, en effet, de la marque Dodge, la marque Chrysler et Jeep. A cela vient s'ajouter deux autres marques chinoises qui exposeront également pour la première fois et qui sont Mahinda et Brillance. Ainsi et tout en axant sur l'intérêt que revêt ce carrefour incontournable pour la région ouest et sud-ouest, notre interlocuteur a ajouté que ce Salon international de l'automobile de l'Ouest sera l'occasion pour de nombreux clients d'avoir une idée précise et variée sur les différents produits disponibles à travers le territoire national.

 En appuyant ainsi l'idée de promouvoir les différentes marques dans ces régions de l'Algérie, M. Rezzoug a affirmé que le client aura l'embarras du choix avec les nouveautés pour chaque marque et d'un segment à un autre dans différents types de véhicules: particuliers, utilitaires et industriels. Parallèlement, le service après-vente (SAV) sera également riche et varié car celui-ci va accompagner chaque concessionnaire. C'est la pièce de rechange d'origine qui sera mise à la disposition des clients, indique-t-on, notamment après les nouvelles directives de la loi de finances où seule la pièce de rechange d'origine est autorisée à l'importation. Une nouvelle mesure qui vise à résoudre le problème de la contrefaçon dans les pièces de rechange.

 Par ailleurs, ce salon va permettre, selon notre interlocuteur, d'accélérer le renouvellement du parc automobile national, une formule qui contribuera à éviter de nombreux accidents de la circulation. Tout en retraçant l'intérêt de ce salon de professionnels, les organisateurs tentent de répondre à une demande à la fois variée et adaptée aux nouvelles technologies et autres nouveautés. Notons, par ailleurs, que des remises exceptionnelles seront accordées lors de ce salon, sachant que chaque marque aura sa grille spécifique.