Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Volley-ball - Division Une A: Duel entre leaders à Sétif

par Ali Sadji

La ville de Sétif abritera, à l'occasion de cette troisième journée du championnat, le choc au sommet entre les deux actuels co-leaders, l'Etoile Sportive Sétifienne et le PO Chlef.

 Ces deux formations, qui ont remporté leurs deux premiers matches, auront certainement à coeur de demeurer invaincues et par là même rester en pôle position au classement, mais savent qu'il y aura fatalement un vainqueur et un vaincu.

 Les Sétifiens auront l'avantage d'évoluer devant leur public, ce qui devrait les motiver au maximum, mais ils auront en face le champion d'Algérie en titre qui ne sera nullement impressionné par le fait d'évoluer hors de ses bases. En outre, les Chélifiens ont un bon moral après leur victoire sur un autre sérieux prétendant, le Machaâl de Béjaïa. Cependant, ce dernier, qui n'a nullement à rougir de sa défaite à Chlef car, ayant contraint son adversaire au tie-break, pourra souffler en accueillant à la lanterne rouge, l'O Médéa, qui est en train de faire le dur apprentissage de l'élite avec deux défaites en autant de rencontres. L'autre co-leader, le GS Pétrolier, se trouve également dans une situation favorable.

 En effet, le GSP, avec deux victoires à son actif, visera une troisième face à une formation du WO Rouiba qui vient de se faire battre à plate couture sur ses terres par L'ES Sétif.

 Ce sera en déplacement, cette fois, que les Rouibéens affronteront des pétroliers bien décidés cette saison à réaliser un meilleur parcours que celui de la saison écoulée. Le NR Bordj Bou-Arréridj, qui a vu sa rencontre face à l'USM Blida reportée en raison de sa participation à un tournoi à Tunis qu'il a du reste remporté, aura l'avantage du terrain face à la lanterne rouge, le RC M'sila. Pour sa part, l'ES Béthioua, qui reste sur une victoire à Médéa, évoluera cette fois à domicile face à une équipe de l'USMB qu'il ne faudra pas sous-estimer.