Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Nâama: Un bus dérape, neuf morts

par M.S. Laradji

Un terrible accident de la circulation routière s'est produit dans la nuit du jeudi à vendredi, aux environs de 1h30 du matin, sur l'axe routier (N° 06) reliant Nâama à Aïn Séfra, à hauteur de la localité de Mékalis, faisant 9 morts et 19 blessés. En effet, selon les premiers éléments d'information, un bus de type Hyundaï assurant la liaison Béchar-Témouchent, et à bord duquel se trouvaient près de 35 passagers, a dérapé au moment où il tentait d'éviter un obstacle, qui serait un âne d'après nos renseignements. Bilan : 9 morts sur le coup et 19 blessés qui ont été évacués à l'hôpital des frères Rahmani de Méchéria, dont 5 transférés au CHU de Tlemcen.

 Il faut noter que cet accident d'une rare cruauté, et qui a plongé en émoi toute la population locale, a suscité une grande mobilisation des personnels médical et paramédical, le personnel de la pharmacie, les directeurs de garde, la Protection civile ainsi que les autorités civiles et militaires, et les gendarmes, outre les associations caritatives, venus dès les premières heures du drame prêter aide et assistance aux familles des victimes.

 64 personnes sont décédées et 778 autres ont été blessées dans 433 accidents de la route enregistrés en une semaine (du 28 octobre au 3 novembre) à travers le territoire national, selon la Gendarmerie nationale. Le bilan donne la wilaya de Sétif en première position des wilayas ayant enregistré le plus grand nombre d'accidents mortels, suivie d'Oran, Chlef, Tlemcen et Batna.