Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Nationale Deux: Le MCS et le CSC de position de force

par M. Zeggai

C'est en principe une journée facile pour le leader saïdéen qui reçoit le CRT dans un derby qui, compte tenu des forces en présence, s'annonce à l'avantage du MCS. Pour sa part, le dauphin, l'ESM, aura une bien lourde mission devant le RCK. Forts de leur compartiment offensif, les Mostaganémois pourraient fort bien exploiter la mauvaise passe des Koubéens, en attendant le déroulement de leur match retard face à l'USB. Le troisième, à savoir le CSC, ne devrait pas éprouver de difficultés pour venir à bout du MOB, même si celui-ci est décidé à continuer sur sa lancée après sa première victoire de la saison. En tout cas, les Sanafirs sont déterminés à atteindre leur neuvième match sans défaite et leur quatrième victoire consécutive.

 Le PAC, qui se trouve à trois points du leader avec un match en retard, aura en revanche un périlleux déplacement à effectuer à Skikda, où le club local entend rafler la mise pour soigner sa position au classement. De son côté, l'ASMO effectuera son deuxième déplacement consécutif à Hadjout, où l'USMMH devra sortir le grand jeu pour épingler à son tableau de chasse une équipe asémiste qui veut éviter un second échec d'affilée après celui concédé à Biskra. A Arzew, une belle affiche avec le débat entre l'OMA et le MOC, deux équipes qui n'ont pas droit à l'erreur si elles veulent garder le contact avec le peloton de tête. C'est donc un match ouvert à tous les pronostics.

 En revanche, ce n'est pas le cas de l'USMBA qui dispose d'une belle opportunité avec la réception de l'ABM pour gagner quelques marches au tableau. C'est le même objectif que recherchera le SAM après sa déception de Béjaia.

 Les Samistes, en accueillant l'USMS, sont tenus d'enregistrer leur sixième succès de la saison, alors que le WRB devra se méfier de l'US Biskra qui revient fort, comme en témoigne sa sixième position à quatre longueurs seulement du premier.