Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Boumerdès: Deux terroristes abattus

par Naït Ali H.

Agissant sur la base de renseignements faisant état de mouvements d'individus suspects dans la région, les forces de sécurité ont neutralisé hier matin, peu avant 10 heures, deux terroristes près du village Boudhar dans la localité de Si Mustapha, 20 km à l'est du chef-lieu de la wilaya de Boumerdès, a-t-on appris de sources sécuritaires. Selon nos sources, les forces de sécurité ont tendu une souricière aux deux terroristes qui s'apprêtaient à s'approvisionner en denrées alimentaires. Ils ont tenté de riposter aux tirs des forces de sécurité mais en vain.

 Leurs deux armes, des kalachnikovs, ont été récupérées suite à cette opération. Dans l'après-midi, l'identification des deux corps a révélé qu'il s'agit de K. A., alias Zakaria Abou El Moundhir natif de Si Mustapha et R. G. tous deux montés au maquis de l'ex-GSPC en 2006. Les deux terroristes ont été à maintes reprises condamnés par la justice dans plusieurs affaires liées au terrorisme. Ils sont considérés parmi les éléments les plus actifs de la sériat Al Arkam qui écume les maquis situés entre les localités de Zemmouri, Legata à l'est de Boumerdès. C'est la troisième élimination de terroriste dans la région après celle enregistrée avant-hier à Ammal, plus au sud de la wilaya de Boumerdès.

 Selon nos sources, la reddition d'éléments de l'organisation de Droukdel serait à l'origine des nombreux revers subis par l'ex-GSPC.