Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Boumerdes : Un terroriste abattu, deux gendarmes blessés

par K. R.

Le premier bilan de la vaste opération de ratissage déclenchée il y a quelques semaines au sein des maquis de Ammal, à 25 km au sud-est du chef-lieu de wilaya de Boumerdes, fait état de l’élimination d’un terroriste et la récupération d’une arme de type kalachinkov.

Selon nos sources, le cadavre du terroriste a été transféré à l’hôpital de Thénia pour les besoins d’identification. D’autre part, d’autres opérations de ratissage sont menées par les forces combinées de sécurité au niveau de plusieurs autres localités du territoire de la wilaya de Boumerdes, notamment à Dellys et Azeroual dans le maquis de Sidi-Daoud.

Par ailleurs, une patrouille de la Gendarmerie nationale a été la cible d’un attentat à l’explosif hier matin, sur la route reliant la ville de Dellys à Afir. Deux blessés légers ont été enregistrés parmi les gendarmes qui circulaient non loin des lieux où a été enfouie la bombe actionnée à distance par des terroristes. Dans la même journée et vers 11 heures environ, un fournisseur de pain à une caserne militaire a été surppris par l’explosion d’une bombe artisanale au lieu-dit Ouriacha sur les hauteurs de Naciria à 30 km à l’est de Boumerdes. Le commerçant s’en est sorti indemne de cet attentat.