Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Handball - Nationale 1: Baraki voit grand

par Ali Sadji

Une belle victoire sur Saïda, et ce en l'absence du GSP pour cause de compétition africaine, permet au CRB Baraki de rejoindre en tête du classement les pétroliers. Les banlieusards algérois confirment leur bon début de parcours dans ce championnat en s'imposant à l'issue d'une rencontre haute en couleurs et très disputée sur la solide formation du MCS qui a finalement dû abdiquer devant la fougue de son adversaire, très bien soutenu par un public nombreux qui avait garni les tribunes de la salle de Baraki.

 Le GS Pétrolier, qui de son côté a bien entamé la défense de son titre de champion d'Afrique des clubs champions en signant une première victoire sur un score très large (30-09) sur le club congolais, a désormais un co-locataire en tête de la poule A. Le derby algérois ayant opposé le TRBB à son voisin du CRBEE est revenu aux gars de Bab El-Oued, ce qui leur permet de sortir quelque peu la tête de l'eau, contrairement à leur adversaire du jour qui s'enfonce davantage. Même chose pour le MCO qui enregistre une nouvelle défaite à El-Harrouch cette fois.

 Dans la poule B, les favoris se sont logiquement imposés. A commencer par le leader, le HBC El-Biar, qui est allé ramener les points de la victoire de Boufarik face au GSB. Ses poursuivants en ont fait de même avec la victoire du CR Bordj Bou-Arréridj à domicile sur l'O. El-Oued, et celle de l'AB Barika qui poursuit sa série victorieuse avec celle enregistrée face à l'US Biskra. Pour la JSK par contre, les contre-performances s'accumulent avec ce nouveau nul concédé à Tizi-Ouzou face au C. Chelghoum Laïd.