Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Transfert des halles centrales: Les manutentionnaires s'inquiètent

par K. A.

C'est l'inquiétude chez les manutentionnaires exerçant aux halles centrales. A quelques jours du transfert des mandataires vers le nouveau marché d'El-Kerma, les membres de cette corporation ne cessent de s'interroger sur leur devenir. C'est ce qui ressort de la rencontre regroupant, jeudi, l'ensemble des manutentionnaires et charretiers et le coordinateur local de l'UGCAA.

 Au nombre de 96, les représentants de l'association n'ont pas hésité à soulever la question liée à leur transfert vers le nouveau site. Inquiets, les concernés ont décidé d'interpeller le wali d'Oran pour une prise en charge réelle de leurs préoccupations. Une situation qui, selon eux, doit être tirée au clair dans les plus brefs délais. En effet, selon les représentants de cette association, plusieurs démarches ont été entreprises pour légaliser leur activité, compte tenu de leur ancienneté dans le domaine et de leur réorganisation. Du côté du coordinateur local de l'UGCAA, on apprend que le bureau de l'Union par le biais de la fédération nationale des mandataires a procédé à leur identification et à leur recensement afin de les insérer dans le circuit légal. Outre cette opération, des gilets distinctifs leur ont été attribués pour mieux être identifiés au niveau des halles centrales.

 Ainsi et en axant sur l'aspect organisationnel de cette corporation, le coordinateur local a précisé que l'UGCAA a confiance en cette représentation dont les listes attestant leur recensement et leur identification ont été adressées respectivement au wali d'Oran, à la DCP et à la sûreté de wilaya. Les représentants de cette association s'interrogent également pour savoir si le nouveau marché abrite des hangars ou un parking servant au stationnement des charrettes.